ACTUALITÉS


gestion de patrimoine expatrié

Gestion patrimoine expatrié

La gestion de patrimoine dédiée aux expatriés et non-résidents fiscaux

Nouveau : VIA La plateforme patrimoniale lance ses outils dédiés aux expatriés !

Travailler à l'étranger est une véritable expérience de vie,formateur sur le plan professionnel, culturel, social et linguistique, c'est surtout vivre sans filet de sécurité à la française :
- pas de sécurité sociale (remboursement des frais médicaux et/ou perte de salaire)
- pas d'assurance chômage
- pas ou peu de pension de retraite
etc...
Le pôle international du cabinet de gestion de patrimoine VIA La Plateforme Patrimoniale est à vos cotés.

Girardin industriel

GIRARDIN INDUSTRIEL : PRINCIPE DE LA RÉDUCTION D’IMPÔT

L’investissement en Girardin industriel vous permet d’anticiper le paiement de l’impôt N+1 tout en le minorant.
En souscrivant à un Girardin industriel, l’argent que vous apportez est utilisé pour l’acquisition de matériels divers (engins de chantier, matériel informatique...) qui seront ensuite loués à loyer minoré pendant une période obligatoire de 5 ans à une entreprise en Outre-mer.
Contrepartie de cet investissement, l’Etat vous octroie une réduction d’impôt supérieure à votre souscription et valable l’année suivante.

Investissement_direct_PME

Principe du capital investissement :

L’investissement au capital d’une entreprise vous permet de diversifier votre patrimoine et vos sources de rendement tout en bénéficiant de réductions à l’impôt sur le revenu ou ISF.
Pour l’entreprise, l’apport de liquidités nouvelles lui permet de bénéficier d’un levier financier nécessaire à sa croissance et son développement.
Ce type d’investissement est souvent proposé par les établissements financiers sous la forme de FIP et FCPI bancaires, chargés en frais et dont les entreprises cibles sont mal définies.
Cette offre exclusive au cabinet VIA, vous propose d’investir en direct et sans frais au capital d’une start-up spécialisée dans le domaine de la santé dans le but à terme, d’obtenir une revalorisation de votre investissement.

La loi de finances rectificative pour 2012 institue une nouvelle sanction relative aux infractions constitutives de manquements graves (article 1731 bis CGI).

Cette nouvelle sanction prive les contribuables de la faculté d'imputer sur les rehaussements d'assiette ou sur les droits supplémentaires sanctionnant ses manquements, la fraction, selon le cas, des déficits catégoriels, des déficits globaux ou des réductions d'IR qu'il n'a pu antérieurement imputer sur ses revenus régulièrement déclarés.

Contactez-nous et rencontrons-nous partout en France.

Contactez-nous

Nous mettons à votre disposition une gamme complète de simulateurs

Nos simulateurs