ACTUALITÉS


Créer, développer ou valoriser son patrimoine, c’est une question de rigueur et de méthode.

Tout d’abord, qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?

Le patrimoine est l’ensemble de vos biens, qu’ils soient financiers ou immobiliers (Résidence principale, secondaire, locative…).

Notre mission, en tant que gestionnaire de patrimoine, est d’analyser votre situation afin de vous conseiller et accompagner vers les solutions les plus pertinentes dans la création, le développement, la sécurisation, et la transmission de votre patrimoine, mais aussi d'être le chef d'orchestre des différents intervenants autours de celui-ci.

 

Prenez les rênes de vos finances personnelles

Avant toute action ou décision, c’est à vous de déterminer vos objectifs de court, moyen et long terme selon vos priorités :

- protéger votre conjoint et votre famille,

- financer les études des enfants,

- préparer votre retraite,

- transmettre votre patrimoine,

 

Faites le bilan de votre situation patrimoniale

« Et surtout le réactualiser régulièrement »

Réaliser un bilan patrimonial est une étape préalable à toute décision en matière d'investissement.

Notre méthode de travail par approche globale consiste à réaliser un audit de votre situation actuelle et à définir ensemble une stratégie, et in fine les solutions, pour atteindre vos objectifs.

Le patrimoine est dynamique car il doit s’adapter à votre situation qui évolue tout au long de votre vie.

 

Arbitrez certains placements

En période inflationniste il faut commencer par identifier les investissements à faible rentabilité qui peuvent vous faire perdre de l’argent.

Prenez le recul nécessaire grâce notamment à l’accompagnement d’un professionnel pour réaliser cette évaluation.

Les arbitrages font partie intégrante d’une bonne gestion patrimoniale car elle répond à une stratégie clairement définie en amont (ou d’une modification de celle-ci suite à un changement de votre situation et/ou objectifs).

Une allocation d’actifs financiers, de la même manière, s’adapte dans le temps comme par exemple une sécurisation progressive à l'approche de l'âge de départ en retraite.

Aussi il est parfois très difficile de se séparer de certains actifs, en raison des liens affectifs que certains entretiennent avec des actifs familiaux dont le rendement peut être parfois négatif et c’est là où un regard neutre prend tout son sens.

 

Diversifiez vos placements

Après ce premier travail d’arbitrage, il est primordial de diversifier vos actifs dans le but de lisser votre niveau de risque (sectoriel ou géographique).

Introduire une dose d’­actions (dans un compte titre) ou unité de comptes appelée UC (dans un contrat assurance vie) plus ou moins dynamiques en fonction de votre profil d’investisseur est la meilleure méthode pour améliorer la rentabilité de votre patrimoine sur du long terme.

Etre accompagné par un professionnel dans ce cadre est essentiel.

En effet l’évolution de la valeur de vos placements financiers modifiera nécessairement votre répartition initiale. Veillez à ce que cette répartition reste cohérente avec le niveau de risque que vous acceptez.

Détenir de l’immobilier (physique ou papier) vous permet de vous protéger de l’inflation et apporter un socle sécuritaire et stable à votre patrimoine.

Une gestion bien équilibrée de votre patrimoine s’appuie à la fois sur le pilier de placements financiers et le pilier de placement immobilier.

À long terme, c’est une stratégie gagnante, parce que ces familles de placement sont décorrélées en terme de performance.

 

En conclusion, nous ne pouvons que vous encourager à vous investir personnellement dans la gestion de vos placements financiers et immobiliers.

« Bâtissez votre patrimoine à votre rythme et fonction de vos objectifs de vie ».

Une bonne gestion de patrimoine s’appuie avant tout sur des règles de bon sens, une stratégie bien définie et une application à bon escient.

 

Contactez-nous ici --> https://www.via-ap.com/nous-contacter.html

Ou réalisez une première photographie de votre patrimoine en toute autonomie ici --> https://bit.ly/2LlNozo 


Contactez-nous et rencontrons-nous partout en France.

Contactez-nous

Nous mettons à votre disposition une gamme complète de simulateurs

Nos simulateurs