ACTUALITÉS


LIVRES STERLING VS EURO

Pourquoi l’assurance vie luxembourgeoise est un outil indispensable pour les français de l’étranger ?

Découverte de cette solution d’investissement haute couture parfois méconnue ou mal connue pour ces français partis vivre autour du monde.

 

En trois points, l’assurance vie luxembourgeoise est :

  • Un cadre fiscal connu à l’avance quel que soit votre pays de résidence (aucun impôt prélevé par le Luxembourg)
  • Un cadre législatif parmi les plus sécuritaire au monde pour votre épargne
  • Une ingénierie financière parmi les plus complètes, avec entre autres, la possibilité de souscrire son contrat dans la devise de son choix (et pas uniquement en euro)

Ce contrat est bien plus qu’un simple contrat d’assurance-vie. Il est donc l’outil parfaitement adapté aux français de l’étranger (mais pas que).

- Neutralité fiscale : Il n’y a pas d’impôt sur les plus-values financières au Luxembourg. En cas de retrait sur le contrat, les clients seront imposés selon la fiscalité applicable dans leur pays de résidence. Si le client change de pays, ce contrat s’adaptera donc automatiquement à la nouvelle fiscalité. Il n’y a aucune démarche à effectuer et aucun risque de double imposition.

- Triangle de sécurité : Au Luxembourg, la réglementation impose aux assureurs de déposer les sommes investies sur leurs contrats d’assurance-vie dans une banque, et non dans ses propres comptes, comme en France. C’est ce que l’on appelle le « triangle de sécurité », cette relation tripartite entre le client, l’assureur et la banque dépositaire.

Par ailleurs, en cas de faillite de l’assureur, l’épargnant est prioritaire sur les autres créanciers (notion de super privilège), ce qui n’est pas le cas en France (remboursement dans la limite de 70 000 € / client).

- Ingénierie financière : Le contrat d’assurance-vie luxembourgeois offre plus de possibilités d’investissement que les contrats français. Il est possible d’investir ses capitaux, en plus du traditionnel fond en euro, sur des titres vifs, des titres non côtés, matières premières, fonds internes crées sur-mesure et ce, avec le choix de la devise.

Le contrat français ne laisse pas le choix de la devise, votre contrat sera obligatoirement en euro.

Au Luxembourg, le client peut investir son capital dans la devise de son choix (Euro, Livre Sterling, Dollar Américain, Franc Suisse ou Yen). Cette option est une véritable opportunité pour limiter l’impact des fluctuations du taux de change, ou pour anticiper une éventuelle baisse de la valeur d’une monnaie comme lors du Brexit par exemple.

 

En résumé, ce contrat est l’outil idéal pour les français « expatriés » souhaitant bénéficier des avantages de l’assurance vie sans être pénalisés par les hausses ou les baisses de la devise du pays dans lequel ils résident, une ingénierie financière haut de gamme et dormir sur leur deux oreilles quant à la sécurité de leur épargne.

 

N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus ici ---> https://www.via-ap.com/nous-contacter.html

Ou réalisez une première photographie de votre patrimoine en toute autonomie ici --> https://bit.ly/2JUIaxq 

                                                            


Contactez-nous et rencontrons-nous partout en France.

Contactez-nous

Nous mettons à votre disposition une gamme complète de simulateurs

Nos simulateurs