Actualités Générales


header-via

Chaque année à la même époque, les Etats Unis nous habituent à un rituel pour le moins inquiétant...

En effet, républicains et démocrates doivent trouver un accord sur le relèvement du plafond de la dette, seule condition pour que la première puissance économique mondiale puisse continuer de fonctionner. Autrement ? En l'absence de consensus, les Américains se retrouveraient purement et simplement en défaut de paiement. Si pareille situation serait dramatique au niveau national (gel des salaires des fonctionnaires, retraites, service public etc...) c'est tout le système mondial qui s'en trouverait affecté.

 

Concernant la réaction des marchés cette semaine, Wall Street ne s'est pas laissé embarquer dans un possible vent de panique, s'attendant à ce que le blocage dure jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Pour dire vrai, rares sont ceux aujourd'hui à croire à un scénario catastrophe puisqu'il ruinerait la croissance mondiale et anéantirait pendant plusieurs années toute reprise économique.

Ultimatum fixé au 17 octobre, à suivre...

II : Vision Marché :

CAC 40 : Le marché reste toujours inscrit dans un canal haussier depuis juillet 2012. A court terme, tant que le support à 4 115 n'est pas cassé, pas d'inquiétude à l'horizon. Le marché peut revenir sur les derniers hauts niveaux fixés à 4 235 points et en cas d'amélioration de la situation budgétaire aux Etats Unis pourrait nous surprendre vers 4 300 points dans les semaines à venir.

Baissier < 4 115 > Haussier.

Conseil : dans le contexte actuel et avec près de 15% de performance depuis le début de l'année, l'arbitrage est plus que conseillé.

S&P 500 : A moyen terme, d'un point de vue technique, rien ne semble vouloir interrompre la hausse. Cependant, le risque de Shut down aux Etats Unis ne doit pas nous faire perdre de vue que le risque demeure.

Baissier < 1 600 > Haussier

Conseil : avec 18% de hausse depuis le début de l'année sur l'indice large américain, nous arbitrons nos positions.


Votre premier rendez-vous est offert

simulateurs financiers

Nos simulateurs

Nous mettons à votre disposition une gamme complète de simulateurs financiers.

Etudes patrimoniales

Etudes patrimoniales

Faites vous même et en quelques minutes votre étude patrimoniale en ligne.