Actualités Générales


header-via

Principe du capital investissement :

L’investissement au capital d’une entreprise vous permet de diversifier votre patrimoine et vos sources de rendement tout en bénéficiant de réductions à l’impôt sur le revenu ou ISF.
Pour l’entreprise, l’apport de liquidités nouvelles lui permet de bénéficier d’un levier financier nécessaire à sa croissance et son développement.
Ce type d’investissement est souvent proposé par les établissements financiers sous la forme de FIP et FCPI bancaires, chargés en frais et dont les entreprises cibles sont mal définies.
Cette offre exclusive au cabinet VIA, vous propose d’investir en direct et sans frais au capital d’une start-up spécialisée dans le domaine de la santé dans le but à terme, d’obtenir une revalorisation de votre investissement.

 

Mécanisme et avantages fiscaux :

Reduction impotPar choix de son fondateur, la souscription au capital de Revinax est exclusivement réservée aux professionnels de santé : médecins et dentistes.
En contrepartie de la souscription au capital de la société (à partir de 8.000€), vous devenez associé de celle-ci (de la même façon que si vous achetiez des actions sur votre compte-titre/PEA par exemple). Vous bénéficiez de surcroit, à votre choix d’une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montant souscrit, d’une réduction de 50% à l’ISF ou de l’exonération de la plus value à terme.
En contrepartie des avantages fiscaux accordés à la souscription, vous devez conserver ces parts pendant 7ans. A l’issue de cette période de blocage, les parts peuvent être soient conservées, soit rachetées par Revinax à la valorisation atteinte à cette date.

Présentation de la société :

La société REVINAX, fondée par Maxime ROS neurochirurgien, développe des applications mobiles de réalité virtuelle dédiées au monde de la santé. Pionniers dans ce domaine, la société est hébergée au sein du 4ème meilleur incubateur mondial des entreprises innovantes, et lauréate du prix de la meilleure start-up au Laval Virtual.

Le mot du fondateur Maxime ROS :

PME sante« Nous sommes en mesure de présenter les spécificités des techniques opératoires ainsi que des dispositifs médicaux par l'immersion dans la réalité virtuelle. Nous avons développé un moyen de filmer en 3D le point de vue subjectif d'un opérateur.

L'application consiste en un lecteur de réalité virtuelle dans lequel l'utilisateur est central. Nous ajoutons dans le reste de l'espace virtuel des données pertinentes pour commenter l'acte qui se déroule sur le lecteur. Plongés dans la peau de l'intervenant (chirurgien, médecin, infirmier, technicien), les usagers de nos outils de formation acquièrent rapidement les connaissances et spécificités des différents temps d'une technique médico-chirurgicale.

Notre entreprise a déjà contracté auprès de grandes industries pour livrer des techniques opératoires en réalité virtuelle. Nous sommes accompagnés par des Universités, des acteurs régionaux et nos travaux sont reconnus auprès d'instances européennes et américaines.

La suite du projet est de pouvoir regrouper l'ensemble de ces expériences, ces tutoriels immersifs, sur une plateforme web consultable en ligne, pour pouvoir diffuser largement le savoir-faire. »

Consulter le site Revinax

Roadshow de présentation dans les Cliniques de la région:

Afin de présenter les atouts et spécificités de la solution de réalité virtuelle développée par Revinax et les mécanismes de l’investissement en direct, des réunions et des permanences seront assurées à partir de la fin janvier dans 5 Cliniques pilotes de la région : la Clinique de l’Union, la Clinique Pasteur (Toulouse), la Clinique du Millénaire (Montpellier), la Clinique Saint-Jean (Montpellier) et la Clinique Claude Bernard (Albi).

N’hésitez pas à contacter le cabinet ou votre conseiller dédié pour plus d’informations.


Votre premier rendez-vous est offert

simulateurs financiers

Nos simulateurs

Nous mettons à votre disposition une gamme complète de simulateurs financiers.

Etudes patrimoniales

Etudes patrimoniales

Faites vous même et en quelques minutes votre étude patrimoniale en ligne.