CRÉDIT INTERNATIONAL

Slider

L'emprunt bancaire et l'effet de levier que celui-ci procure à vos investissement est un outil capital dans la création et l'optimisation d'un patrimoine.

Il a pour objet, dans la majorité des cas, une acquisition immobilière et se met en place avec un taux fixe.​

Il se présente sous plusieurs formes et nous sommes à même de vous conseiller le type de prêt le plus adapté à votre projet :

  • le prêt amortissable (le plus connu) où vous remboursez le capital emprunté et les intérêts dus dans chaque mensualité. Il peut être à taux fixe (la coutume en France), à taux variable ou à taux mixte (une première période à taux fixe puis une deuxième à taux variable).
  • le prêt in fine où vous ne remboursez que les intérêts dans vos mensualités et le capital quant à lui n'est remboursé que lors de la dernière mensualité dans son intégralité.
  • le prêt lombard qui est un prêt in fine mais qui au lieu d'appuyer sa garantie (hypothèque ou caution) sur le bien que vous allez acquérir, le fait sur un support financier (assurance vie ou compte titre). Ce dernier est un véritable outil patrimonial quand vous disposez des sommes pour réaliser votre investissement et que vous ne souhaitez pas vous démunir de toutes vos liquidités et/ou si vous ne voulez pas couper une position investie sur un horizon qui ne correspond pas au début de votre projet. 

Dans tous les cas, avant de vous positionner sur un investissement, vérifier votre capacité d'investissement et les bons outils à utiliser.

Nos équipes sont à votre disposition pour réaliser cette première étude gratuitement, contactez-nous pour programmer votre rendez vous.