INVESTISSEMENTS FINANCIERS

Slider

Très plébiscité en France, l'épargne bancaire, sous toutes ses formes, permet de faire rapidement face à un aléa de la vie.

Panne de voiture ou d'un appareil électroménager, problème médicaux... La mise en place d'une épargne de précaution disponible à tout moment est indispensable.

Que cela soit en France ou dans votre pays de résidence, ce genre de support existent.

Nous préconisons une épargne de 6 à 12 mois de revenus sur ce type de placement court terme.

LIVRETS

ASSU VIE CAPI FR

Véritable couteau suisse de l'épargne, l'assurance-vie vous permet au sein d'un même contrat, l'accès à de nombreux supports : certains garantis et à rendement régulier tel les fonds euros, la possibilité d'investir sur les marchés financiers, les marchés immobiliers et des produits financiers plus complexes.

Il est un instrument d'épargne et de transmission à la fiscalité unique et avantageuse :

  • les intérêts perçus ne sont fiscalisés qu'en cas de retrait,
  • le taux d'imposition baisse dans le temps,
  • en cas de décès, les sommes sont exonérées partiellement ou totalement de droits de succession.

L'épargne en assurance-vie vous permet de :

  • Vous constituer une épargne à votre rythme, souple et disponible : vous pouvez à tout moment effectuer des versements, retraits (pour réaliser un autre investissement, préparer la retraite...),
  • Alléger votre fiscalité,
  • Protéger vos proches en facilitant la transmission de vos biens et en bénéficiant d'exonérations de droits de succession uniques,
  • Permet de constituer une garantie lors d'un emprunt bancaire et peut constituer ainsi en fonction de votre situation, un vecteur d'optimisation fiscal et financier.

ASSU VIE LUX

L'assurance vie et le contrat de capitalisation de droit luxembourgeois présente les mêmes avantages que ceux de droit français énumérés ci-dessus.​

Cependant, ils apportent plusieurs spécificités le rendant très utiles pour les non-résidents et les expatriés.

En effet, le Luxembourg a comme règle la neutralité fiscale et considère le pays de résidence comme le seul compétent pour taxer les gains de ces placements. Aucun risque de double taxation ou de déductibilité partielle de l’impôt payé en France.

Accès, avec le contrat luxembourgeois, d'une ingénierie financière haut de gamme, comprenant fonds dédiés, ETF, Titres vifs, multi-devises...

Outil d'épargne à part entière pour la gestion de son patrimoine, le compte titre est un support qui vous permet d'investir dans l'économie réelle grâce à la détention de titre de société, de fonds d'actions, d'obligations, de fonds immobiliers et alternatifs.

Vos stratégies de gestion (buy and hold ou spéculative) doivent répondre à vos objectifs patrimoniaux.

Nous pourrons :

  • soit vous orienter vers une société de gestion qui prendra un mandat pour piloter votre épargne pour vous selon votre profil d'investisseur et votre horizon de placement,
  • soit bâtir avec vous, selon vos choix et orientation un portefeuille sur mesure.

CTO

ECONOMIE REELLE

A travers un CTO ou en direct, le capital investissement c'est être au commencement d'une aventure entrepreneuriale (capital d'amorçage), à ses cotés dans son développement (capital risque ou de développement) ou la transmission d'une entreprise (capital transmission et LBO).

Les outils sont nombreux pour participer au financement des entreprises :

  • les actions (posséder une part d'une société)
  • les obligations (financer une société)
  • les obligations convertibles (financer la société en ayant la possibilité de transformer la dette en part de la société)
  • club deal immobiliers (opérations d'achat/revente entre initiés)

Dans tous les cas, le capital investissement ce veut en diversification d'un patrimoine mature aux vues du risque de perte en capital total ou partiel qu'il représente. 

 

Retrouvez toujours plus d'informations sur les fonctionnements de nos solutions financières sur www.via-ap.com