Outils d'accessibilité

Jordan

25 ans Célibataire / Sportif professionnel

Jordan, 25 ans, célibataire, sportif professionnel

Qui êtes vous ?

Je suis basketteur professionnel depuis mes 18 ans, j’en ai 25 aujourd’hui. Je me consacre corps et âme à mon métier et ma passion mais je prends conscience qu’approchant du milieu de ma carrière sportive, je dois commencer à préparer dès maintenant ma deuxième vie professionnelle. Je suis actuellement célibataire et sans enfant.

Objectifs principaux

Couverture en matière de prévoyance, préparation à l’après-carrière sportive, réduction de la fiscalité, création de revenus futurs et valorisation du capital épargné.

Ma rémunération actuelle est élevée, entre mes revenus/primes versés par le club, mes contrats publicitaires, mes droits à l’image... Ma fiscalité l’est tout autant (impôt sur le revenu d’environ 70.000€ annuel), mes revenus exclusivement professionnels peuvent être amenés à fluctuer, je dois préparer l’après carrière sportive sans pour l’instant avoir d’idée du type de métier que j’exercerai. Ma seule certitude, est que j’aimerais finir ma carrière à l’étranger.

Je souhaite donc comme dans mon métier, apprendre à prendre la main sur mon patrimoine, comprendre ce qu’il m’est possible de faire, valoriser mon capital déjà constitué et en attente, diminuer mes impôts, me préparer des revenus futurs et commencer à préparer ma mobilité internationale.

Pourquoi avez-vous sollicité l’accompagnement d’un Conseiller en Gestion de Patrimoine VIA La Plateforme Patrimoniale ?
Ma rémunération actuelle est élevée, entre mes revenus/primes versés par le club, mes contrats publicitaires, mes droits à l’image... Ma fiscalité l’est tout autant (impôt sur le revenu d’environ 70.000€ annuel), mes revenus exclusivement professionnels peuvent être amenés à fluctuer, je dois préparer l’après carrière sportive sans pour l’instant avoir d’idée du type de métier que j’exercerai. Ma seule certitude, est que j’aimerais finir ma carrière à l’étranger. Je souhaite donc comme dans mon métier, apprendre à prendre la main sur mon patrimoine, comprendre ce qu’il m’est possible de faire, valoriser mon capital déjà constitué et en attente, diminuer mes impôts, me préparer des revenus futurs et commencer à préparer ma mobilité internationale.
Les défis de la gestion de patrimoine du sportif professionnel
Le sportif de haut niveau doit construire son patrimoine sur une courte durée, palier le risque d’inactivité entre deux contrats et l’incapacité suite à une blessure, nécessité de faire coïncider la fin de carrière avec la fin de l’endettement, préparer l’après carrière et l’envisager comme une retraite avec une perte quasi totale de revenu professionnel.

1

Pédagogie

Audit du patrimoine personnel et professionnel complet : juridique, fiscal, social et financier de la situation présente et de ses évolutions probables. Enseignement des bases minimums de la gestion de patrimoine :

mode de détention et fiscalité de la cession d’entreprise, arbitrage des différentes types de rémunérations du dirigeant (fiscal et social), fiscalité personnelle, droit de la famille et des différents types d’union (concubinage, pacs, mariage avec et sans contrat), les différentes classes d’actifs financiers et immobiliers.

2

Protection du revenu

Mise en place d’une prévoyance adaptée : pour se protéger et protéger ses proches, en cas d’arrêt de travail, d’invalidité, décès et garantie homme clé.

3

Création / développement du patrimoine et de revenus futurs

Utilisation de l’effet de levier financier et fiscal de l’emprunt bancaire (courtage crédit et assurance emprunteur réalisé par le cabinet Via) par la réalisation d’investissements immobilier ouvrant droit à des réductions d’impôts sur du court terme (Monument Historique, Malraux), et aux loyers défiscalisés (Location meublé non professionnelle, SCI à l’impôt sur les sociétés, SARL) avec optimisation juridique de sa détention dans le but de préparer la mobilité internationale.

4

Réduction de la fiscalité

Résiduelle des revenus de source française via système de lissage de l’impôt sur le revenu, girardin industriel, FIP/FCPI et investissement PME, et de la fiscalité IFI.

5

Création d’une poche de liquidité

Pour palier à perte de revenus entre deux contrats et préparer à la reconversion professionnelle.

6

Valorisation d’épargne long terme

Art, private equity, assurance-vie dont luxembourgeoise multi devises & contrat de capitalisation, PEA, SCPI en nue propriété et société civile de portefeuille, dont les fonds sont cogérés par les sociétés de gestion partenaires du cabinet.

Contactez-nous :

Tel : 09 51 23 00 25

Mail :  contact@via-ap.com

Nous sommes présents sur :

Albi - Cahors - Guadeloupe - La Réunion - Lyon 1 - Lyon 2 - Mayotte - Montauban - Nice - Orléans - Paris 1 - Rennes Strasbourg - Toulouse - Toulouse Pôle Handicap

Retrouvez nous sur :