Optimisation de votre rémunération


Sujet riche, transversale, complexe et évolutif, l'optimisation de la rémunération du dirigeant, et plus globalement l'ensemble des rémunérations de l'entreprise, nécessite une connaissance approfondie dans les domaines juridiques, fiscaux, sociaux et financiers.

header-via

LE REVENU IMMEDIAT

Accroître votre revenu, diminuer vos impôts et vos charges sociales

Le premier objectif sera de vous permettre d'obtenir un revenu immédiatement disponible fiscalement et socialement optimisé.

  • L'optimisation consiste à accroitre votre revenu net de fiscalité et de charges sociales à coût identique pour l'entreprise.

 

Il en découle alors un arbitrage et des pondérations à réaliser entre les différentes formes de rémunérations auxquelles vous pouvez prétendre : versement de rémunération de gérance, traitements et salaires, distribution de dividendes, stock-options...
Cette étude tient compte de la fiscalité propre à chaque type de revenus ainsi que des cotisations sociales y afférant, ces frottements sociaux et fiscaux pouvant varier dans une fourchette moyenne de 40 à 80 % de vos revenus bruts.
Un tel enjeu interdit d'éluder la réflexion.

La mesure du retour sur investissement ne se réduit pas à la seule optimisation du revenu immédiat : parallèlement doivent être pris en compte les revenus indirects.
Ils valorisent les avantages dont vous pouvez profiter, sans qu'ils ne se traduisent par la perception d'un revenu immédiat : prévoyance, retraite, épargne de court, moyen et long terme, avantages en nature, actionnariat salarié.

Votre premier rendez-vous est offert

simulateurs financiers

Nos simulateurs

Nous mettons à votre disposition une gamme complète de simulateurs financiers.

Etudes patrimoniales

Etudes patrimoniales

Faites vous même et en quelques minutes votre étude patrimoniale en ligne.