Outils d'accessibilité

LA GESTION DE PATRIMOINE AU SERVICE DE LA PROTECTION DE VOTRE FAMILLE

La protection de sa famille est une priorité pour tout individu soucieux de l'avenir financier et de la sécurité de ses proches. C'est pourquoi la gestion de patrimoine comprend la prévoyance, qui consiste en un ensemble de mesures visant à prévenir les risques liés à la survenue d'événements imprévus pouvant avoir des conséquences financières importantes.

La prévoyance est essentielle pour garantir une sécurité financière aux personnes et à leur famille en cas de survenance de ces événements imprévus, tels qu'une maladie, un accident, un décès ou une invalidité. Chez VIA, nos experts dédiés vous accompagnent dans l'élaboration d'une stratégie personnalisée de prévoyance en fonction de vos besoins spécifiques. Nous proposons des solutions adaptées à votre profil et à votre situation personnelle, que ce soit pour votre propre protection, celle de votre famille ou celle de votre entreprise.

VIA vous accompagne pour protéger votre patrimoine et assurer l'avenir de vos proches grâce à une prévoyance efficace et sur mesure. Nos experts sont là pour vous aider à anticiper les imprévus et à sécuriser votre avenir financier.

En France, environ 30% des salariés bénéficient d'un contrat de prévoyance collective, tandis que 60% des Français ont souscrit une assurance décès. Les contrats de prévoyance représentent à eux seuls 40% du marché de l'assurance. Ces chiffres témoignent de l'importance accordée par les Français à la protection de leur propre personne et de leurs proches.

Image

Assurance-vie

Véritable couteau suisse de l'épargne, l'assurance-vie vous permet au sein d'un même contrat, l'accès à de nombreux supports : certains garantis et à rendement régulier tel les fonds euros, la possibilité d'investir sur les marchés financiers, les marchés immobiliers et des produits financiers plus complexes

Image

Contrat de capitalisation

Le contrat de capitalisation est un support d'épargne transmissible par donation ou succession et bénéficiant d'une fiscalité très avantageuse

Image

Immobilier

Nos solutions pour vous constituer un patrimoine immobilier équilibré et optimisé

Image

Madelin Prévoyance

La solution pour vous protéger ainsi que votre famille contre les accidents de la vie : maladie, accident, décès.. et financée en partie par vos impôts

VOUS VOULEZ PROTÉGER AU MIEUX VOTRE FAMILLE ?

Foire aux questions

Il est fréquent d’utiliser les termes “assurance” et "prévoyance" de manière interchangeable, mais en réalité, ils ont des significations légèrement différentes. L'assurance désigne un contrat par lequel un assureur s'engage à verser une indemnité à une personne ou une entreprise en cas de réalisation d'un risque, moyennant le paiement d'une prime. Cette indemnité peut être versée en cas de dommages matériels, de responsabilité civile, d'accidents, d'incendies, etc.

En revanche, la prévoyance désigne l'ensemble des mesures prises pour se prémunir des risques liés à la survenue d'un événement imprévu pouvant avoir des conséquences financières importantes, tels qu'une maladie, un accident, un décès ou une invalidité. Contrairement à l'assurance, la prévoyance ne couvre pas des risques matériels ou de responsabilité, mais vise plutôt à protéger le revenu ou le patrimoine de l'assuré en cas d'imprévu.

En résumé, l'assurance peut être considérée comme une solution pour indemniser les dommages matériels, les pertes financières ou les responsabilités encourues par une personne ou une entreprise, tandis que la prévoyance vise à protéger les personnes et leur famille en cas de survenance d'événements imprévus pouvant avoir des conséquences financières importantes.

L'assurance décès vise à fournir un capital immédiat à vos bénéficiaires en cas de décès prématuré ou soudain. Elle est souvent souscrite pour une durée déterminée et nécessite le paiement de primes régulières. Si vous décédez pendant la période d'assurance, le capital garanti est versé à vos bénéficiaires désignés. Cependant, si vous survivez à la période d'assurance, ou si vous choisissez de résilier le contrat, l'assurance prend fin et vous ne récupérez pas les primes payées. Dans ce cas, on dit que l’assurance décès est à fond perdu.

D'un autre côté, l'assurance vie est conçue pour fournir une protection financière à long terme et vous permettre d'épargner pour des projets futurs. Elle peut être souscrite pour une durée déterminée ou pour toute la vie, en fonction de vos besoins. Si vous décédez, le capital garanti est versé à vos bénéficiaires désignés. En outre, vous pouvez accumuler une valeur de rachat au fil du temps, qui peut être utilisée pour financer des projets futurs.

Cette assurance est utile si vous avez des objectifs d'épargne à long terme et que vous voulez protéger financièrement votre famille.

L'assurance décès et l'assurance vie ont des objectifs différents et sont adaptées à des besoins différents en matière de protection financière. Avant de souscrire une assurance, il est important de réfléchir à vos objectifs financiers pour choisir celle qui conviendra le mieux à votre situation.

Contactez-nous :

Tel : 09 51 23 00 25

Mail :  contact@via-ap.com

Nous sommes présents sur :

Albi - Cahors - Guadeloupe - La Réunion - Lyon 1 - Lyon 2 - Mayotte - Montauban - Nice - Orléans - Paris 1 - Rennes Strasbourg - Toulouse - Toulouse Pôle Handicap

Retrouvez nous sur :