Outils d'accessibilité

RÉUSSIR LA VALORISATION D’UN CAPITAL GRÂCE AUX OUTILS DE LA GESTION DE PATRIMOINE

La valorisation d'un capital implique d'accroître sa valeur initiale grâce à des investissements financiers et immobiliers, qui peuvent être optimisés par des actions juridiques et fiscales.

Cependant, il peut être difficile de s'y retrouver parmi les nombreuses options disponibles pour maximiser la valeur de son capital, que ce soit en matière de stratégie, d'enveloppe fiscale ou de sélection de fonds d'investissement. De plus, ces choix doivent être en phase avec votre profil investisseur et votre horizon temporel pour atteindre vos objectifs financiers. 

L'épargne de loisir vise à financer des dépenses de loisirs, l'épargne de précaution sert à couvrir des situations imprévues, tandis que l'investissement a pour but de faire fructifier son capital sur le long terme.


Selon les données de l'Insee, les placements financiers représentent environ 21 % de l'ensemble du patrimoine des ménages en France. La moitié des ménages en France possède plus de 177 200 € de patrimoine brut. 

 L'assurance-vie est le placement financier le plus populaire en France et représentant environ 40 % de l'ensemble des placements financiers, soit environ 1 800 milliards d'euros. Selon la Banque de France, les Français détiennent par ailleurs plus 400 milliards d’euros sur les comptes d’épargne règlementée (Livret A, LDD et LEP). 

02-valoriser-section.jpeg

NOS SOLUTIONS POUR VALORISER VOTRE PATRIMOINE

Chez VIA, nos experts en gestion de patrimoine vous aident à définir vos objectifs financiers et votre profil de risque, et proposent des stratégies adaptées à votre situation pour optimiser la valorisation de votre capital. 

Que vous cherchiez à organiser une stratégie d'investissement, à choisir la meilleure enveloppe fiscale ou à sélectionner les fonds les plus appropriés, nous sommes là pour vous aider à naviguer dans la complexité des options disponibles et pour vous guider vers les choix les plus judicieux. 
Image

Assurance vie

Véritable couteau suisse de l'épargne, l'assurance-vie vous permet au sein d'un même contrat, l'accès à de nombreux supports : certains garantis et à rendement régulier tel les fonds euros, la possibilité d'investir sur les marchés financiers, les marchés immobiliers et des produits financiers plus complexes.

Image

SCPI

Une SCPI vous permet, à partir d'un faible ticket d'entrée (quelques milliers d'euros), de réaliser un investissement immobilier sans gestion.

Image

Private Equity

Le private Equity permet aux investisseurs particuliers d’investir dans des sociétés non- cotées en bourse offrant de belles perspectives de rendement.

Image

Compte titre

Le compte titre est un support vous permettant d’investir directement sur les marchés financiers et réaliser des échanges en temps réel.

Image

PEA

Le plan d'épargne en actions est un support d'épargne permettant la constitution d'un portefeuille titres couplée à une fiscalité extrêmement avantageuse.

Image

Contrat de capitalisation

Le contrat de capitalisation est un support d'épargne transmissible par donation ou succession et bénéficiant d'une fiscalité très avantageuse.

Image

PER

Le Plan d'Epargne Retraite PER est un contrat d'épargne long terme à envisager en vue de se constituer une retraite complémentaire.

Image

Crowfunding

Permet d'investir dans des projets immobiliers à partir de montant relativement faible et offrant des perspectives de rendements intéressantes.

Vous voulez valoriser au mieux votre capital ?

Foire aux questions

Le rendement et la rentabilité sont deux notions clés en matière d'investissement, mais ils ne désignent pas la même chose.

Le rendement est le montant de gain ou de perte d'un investissement sur une période donnée, exprimé généralement en pourcentage. Il mesure l'évolution de la valeur de l'investissement sur cette même période, que ce soit un bénéfice ou une perte. Le rendement est calculé en divisant le montant de gain ou de perte par la valeur initiale de l'investissement.

En revanche, la rentabilité prend en compte le coût total de l'investissement, qui inclut tous les frais engagés. Elle mesure la performance de l'investissement en termes de bénéfices nets générés par rapport aux coûts totaux engagés.

Il est donc important de se faire accompagner afin de bien déterminer quelles sont les coûts liés à un investissement qui viendrons impacter la rentabilité.

Au sens de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), le profil investisseur est une évaluation obligatoire des connaissances, de l'expérience et des objectifs d'un investisseur. Cette évaluation est importante car elle permet notamment de déterminer le niveau de risque que l'investisseur est prêt à prendre. 

Chez Via, nous vous accompagnons dans la détermination de votre profil investisseur en prenant tous les éléments en compte et trouvons, à vos côtés, les produits qui correspondent le mieux à votre profil. 

Contactez-nous :

Tel : 09 51 23 00 25

Mail :  contact@via-ap.com

Nous sommes présents sur :

Albi - Cahors - Guadeloupe - La Réunion - Lyon 1 - Lyon 2 - Mayotte - Montauban - Nice - Orléans - Paris 1 - Rennes Strasbourg - Toulouse - Toulouse Pôle Handicap

Retrouvez nous sur :